APLC Soiree Rio2016 980px

 

 Revivez cette soirée de présentation :

 

 

 

À quelques semaines de la cérémonie officielle d’ouverture des Jeux Olympiques de Rio, la région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes (ALPC) compte plus de 40 athlètes qui continuent leur préparation pour leur participation à cette événement planétaire. Vendredi 3 juin, la Région ALPC en partenariat avec France 3 ALPC et les Comités Régionaux Olympiques et Sportifs ALPC, tiendra la présentation du Team Rio 2016 ALPC à l’espace ENCAN, Quai Louis Prunier à La Rochelle.

 

Les Jeux Olympiques de RIO du 5 au 21 août 2016

Si pour une dizaine d’entre eux, la qualification nominative est acquise pour les autres le précieux sésame sera validé soit après l’obtention de la performance sportive soit après la proposition de la Direction Technique Nationale au CNOSF. Ce qui implique de redoubler les efforts de l’entraînement mais aussi la participation aux épreuves qualificatives.

Il convient de noter que pour les sports collectifs basket féminin, basket masculin, volley masculin, les tournois de qualification olympique ne se dérouleront qu'en juin ou juillet : il faut d’abord qualifier l’équipe et ensuite être retenu dans le collectif qui partira à Rio… Et les places sont chères.

 

 

Les Jeux Paralympiques de RIO du 7 au 18 septembre 2016
Nos sportifs disposent d’un mois supplémentaire (35 jours exactement) pour peaufiner leur préparation et obtenir leur ticket d’entrée déjà validé pour certains d’entre eux. A suivre..